📌🔆Bienvenue ! Ce message d'accueil est pour vous❣️

...  que vous débarquiez de mon ancien blog hébergé sur Overblog,  que vous soyez des nouveaux lecteurs, voici quelques explications pour ...

mardi 3 février 2015

Je suis différent. Et alors ❓❣️

Le premier extrait, d'un court-métrage rénais, basé sur le livre d'Isabelle Carrier, est en lice pour les Césars 2015. 

En le mettant en ligne, je pensais très fort à un jeune aspie qui est en train de prendre conscience de sa différence par rapport à ses paires. 

Je ne me limite bien évidemment pas aux seuls aspies, puisque nous passons tous peu au proud par un processus d'acceptation de soi, que nous ayons grandi ou non avec une différence ou que cette dernière soit survenue plus tard. 




Je poursuis cet article avec un TED MED, de Rosie King, 16 ans, autiste, qui démonte les stéréotypes au sujets des personnes autistes. 

Elle est incroyablement drôle, pertinente. Elle a ce commentaire magnifique : «Imaginez que le meilleur compliment que l'on vous ait fait soit "ouah, vous êtes vraiment normal !"».
Dans le même élan, voici le TED d'une jeune femme comédienne porteuse d'une infirmité motrice cérébrale, Maysoon Zayid, dont l'humour est décapant : «J'ai 99 problèmes, la paralysie n'est que l'un d'entre eux». 

Le TED de Rosie King
Je ne peux pas m'empêcher de penser au descriptif des Moldus faite par J. K. Rowling : est-ce vraiment le but de notre incarnation de soit de nager dans le sens du courant et de ne jamais faire de vague ? 

Il est possible de mettre un sous-titre, en choisissant sa langue dans un onglet en bas de la fenêtre
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire