📌🔆Bienvenue ! Ce message d'accueil est pour vous❣️

...  que vous débarquiez de mon ancien blog hébergé sur Overblog,  que vous soyez des nouveaux lecteurs, voici quelques explications pour ...

mardi 29 avril 2014

Autisme et syndrome d'Asperger : handicap ou différence ?


Super Pépette vient de poser une vidéo très intéressante, qui envisage un thème que j'ai déjà abordé sous un angle à la fois proche et différent : Le syndrome d'Asperger est-il un handicap ? S’il te plaît, dessine-moi la main dans le chapeau ! 


Voici une représentation artistique intéressante sur le fonctionnement du système de «représentations»😀.

Voici les dessins originaux, en allemand, de Daniela Schreiter, que j'ai mis en tête d'article :


Il s'agit de la traduction qui a été faite du texte original que je place à la suite, avec l'aimable autorisation de son auteure, Daniela Schreiter
Pour visiter son site de la créatrice Daniela Schreiter, Fuchskind (l'enfant renard), c'est ICI

   
^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire