Je suis le titre d'un pamplet rapidement devenu un best seller.
Mon auteure est diplômée de l'Institut d'études politiques de Bordeau, promotion Cerventes.
Mon récit débute par les examens finaux que mon auteure a passé dans ce même Institut, et plus particulièrement legrand oral surnommé le grand O. Elle y dépeint son entrée dans la quatrième dimension et croque le portrait de ces examinateurs avec plein de drôlerie.
Puis elle y tient un journal de son activité en qualité de haute fonctionnaire territoriale dans une admninistration fictive où tout le monde semble engagé dans des activités aussi inutiles que chronophages - d'où le titre ironique de mon pamplet - et où règne le plus grand népotisme.
Les surnoms que je donne à mes collègues sont : l'Intrigante, Simplet, Don, Coconne dont voici la présentation :
Je suis une lanceuse d'alerte et mon identité réelle est appelle Aurélie Boullet.
J'ai été reconnue et dénoncée par un de mes collègues et sanctionnée par ma hiérarchie. J'ai été suspendue deux ans durant de mes fonctions, sans salaire, pour manquement de l'obligation de réserve.
Je suis... à lire bien entendu !
Que fait ce livre dans cette partie du blog ? Alors, aspie, Aurélie Boullet alias Zoé Sheperd ?
Je ne vais pas participer à cette surenchère consitant à vouloir poser ce diagnostic sur tout le monde après que la presse se soit fait l'écho d'un soi-disant syndrome d'Asperger chez Poutine.
Mais sans être aspie, je driais qu'elle est AspieCompatible (dans le sens où les valeurs qu'elle défend, sa façon d'écrire, son humour sans complaisance et le fait qu'elle soit une lanceuse d'alerte la rend très sympathique à l'aspie que je suis. Je pense que sa lecture derait plaire à d'autres aspires.
Elle a rédigé la suite : Absolument dé-bor-dée... ta carrière est fi-nie !
Puis elle y tient un journal de son activité en qualité de haute fonctionnaire territoriale dans une admninistration fictive où tout le monde semble engagé dans des activités aussi inutiles que chronophages - d'où le titre ironique de mon pamplet - et où règne le plus grand nepotisme. Je suis une lanceuse d'alerte et mon identité réelle est appelle Aurélie Boullet.
J'ai été reconnue et dénoncée par un de mes collègues et sanctionnée par ma hiérarchie. J'ai été suspendue deux ans durant de mes fonctions, sans salaire, pour manquement de l'obligation de réserve.
Je suis... à lire bien entendu !
Partager cet article
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire