📌🔆Bienvenue ! Ce message d'accueil est pour vous❣️

...  que vous débarquiez de mon ancien blog hébergé sur Overblog,  que vous soyez des nouveaux lecteurs, voici quelques explications pour ...

mercredi 4 mars 2015

Arrivée imminente de Yuka, femelle labrador retriever noire, dans ma vie ❣️



Je ne fais pas mentir la statistique chez les Aspies qui veut que nous aimons, pour la plupart, les animaux avec qui nous sommes très à l’aise pour communiquer. 

Aussi, le temps d'une gestation, pour pouvoir digérer mon diagnostic de syndrome d'Asperger, voilà que Yuka, mon premier chien-guide, va entrer dans ma vie. Elle sera aussi mon premier chien tout court. 

Oublié le stress que j'ai eu à 9 ans lorsqu'un grand chien, noir sauf erreur, m'avait mordue lors d’un pique-nique dominical (par ma faute puisque je l'avais approché alors qu'il me tournait le dos, pour reprendre mes jeux avec lui, sans avoir vu qu'il était en train de manger). 

Oubliées, ces années où je me tenais très à distance des chiens que je croisais, et avais beaucoup de crainte à me laisser approcher ! J'ai dû apprendre à adopter de nouveaux comportements, comme tendre la main pour qu’un chien puisse venir la renifler, et contenir ma peur. Avec la répétition de bonnes expériences, j’ai fini par dépasser cette peur. 

Cela fait 8 ans et demi maintenant que j'ai accueilli Euterpe, mon premier animal de compagnie, ma tricolore adorée, mon premier félin, alors que je vivais encore seule. C'est un réel bonheur. Dès que je suis devenue propriétaire d’un animal, je me suis mise à les aimer encore davantage. À regarder 30 millions d’amis et autres émissions sur les animaux, ce que je faisais rarement avant. 

Avec mon Euterpe (diagnostiquée quant à elle d'hypersensible hyperactive - oui, j'ai éclaté de rire lorsque le vétérinaire me l'a dit, ignorant que cela existait !), j'ai dû me montrer pleine de patience pour que les longues séances de câlins (demandées par elle qui venait dans mes bras posant sa tête sur mon épaule) ne finissent pas dans des soufflements et morsures. 

Lorsque j'ai rencontré l'homme de ma vie, elle s'est encore plus pacifiée. 

Uranie est venue compléter notre famille et, à notre grande joie, Euterpe l'a acceptée (même si elles se disputent des fois). 

Les deux fois, c'était devant une photo que j'avais fondu. Concernant Uranie, 8 semaines, elle était à placer dans les 48h, la famille qui devait la recevoir s'étant désistée. 

Ce qui est fou, c'est que j'ignorais, en date du 7 juin 2012, que deux boules de poils bien particulières étaient en train de naître et que toutes deux viendraient partager ma vie. Uranie depuis le 5 août de la même année, et Yuka deux mois avant son 3ème anniversaire, le temps qu’elle grandisse dans une famille de parrainage avant de recevoir sa formation de chien-guide dans l’école où elle est née. 

Nous serons confiées l'une au soin de l'autre le 30 mars 2015. Lorsqu'elle ne sera pas occupée à m'éviter des obstacles en tout genre, au harnais, elle redeviendra un chien de compagnie avec qui je ferai des longues promenades quotidiennes, dans la nature, sans harnais, avec qui je jouerai. 

Pour la suite de mes aventures avec Yuka, il suffit de cliquer sur le lien en direction de mon deuxième blog.

Celle qui guidera mes pas s'appelle Yuka - S'il te plaît, dessine-moi un chien-guide !
C'est le lundi 2 mars 2015, à 13h, que j'ai fait connaissance avec mon chien-guide. C'est une femelle labrador retriever noire. Quelle émotion ! Il faut dire qu'au premier abord, dans l'appartement
S'il te plaît, dessine-moi un chien-guide !
J'aurai certainement d'autres occasions de parler de Yuka sur ce site, lorsque j'entreverrai de près ou de loin, un lien avec le fait d'être une aspergirl...

Pour le moment, je place une photo que la formatrice de Yuka a prise. Je la changerai dès que j'aurai des nouvelles photos d'elle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire